-
Bonjour, bonjour,
Avant tout, je vous souhaite une excellente nouvelle année, remplie de paillettes et haute en couleurs!
Donc visiblement, ma résolution est de reprendre en main ce petit blog, en commençant par dresser le bilan beauté de 2015. Je vais donc vous révéler les produits qui m'ont séduite l'année passée, et il y a eu beaucoup de belles découvertes au rayon maquillage, toutes marques confondues.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les produits pour le teint
Bioderma - Sébium Pore Refiner
Le premier produit peut paraître hors catégorie car il ne s'agit ni d'un produit de maquillage, ni d'une nouveauté. Toujours est-il que j'ai ENFIN trouvé le soin qui me sert de bonne base matifiante! Ce soin Bioderma a un effet matifiant non seulement immédiat, mais également sur la durée. Après avoir testé bon nombre de bases matifiantes plutôt décevantes, je suis enfin convaincue!
Burberry - Fresh Glow Fluid Foundation
Côté fond de teint, j'ai toujours été plutôt fidèle au HD de Make Up Forever, le délaissant ces dernières années pour des BB crèmes plus légères. Puis j'ai découvert ce fond de teint fluide de Burberry (merci Linoute!) qui laisse un fini plutôt léger et très uniforme. Très bon produit.
Sephora - Poudre lissante éclat
Toujours dans cette quête du teint parfaitement mat, je trouve cette poudre Sephora relativement efficace avec un très bon rapport qualité/prix. Sa teinte blanche peut faire peur au premier abord, mais elle reste très transparente.
Guerlain - Météorites Flocons Enchantés
Ma Marque fétiche a encore frappé fort pour les fêtes avec sa collection d'hiver aux flocons enchantés! Les météorites se parent de teintes froides et irisées et se présentent dans un grand flocon rond doré enneigé. Sublime. Appliquées au pinceau, elles apportent un aspect légèrement irisé à la peau.
Too Faced - Love Flush
Difficile de résister au potentiel MIGNON de ce blush! Là, sans conteste, ce n'est qu'une histoire de pack! On a presque envie de ne pas l'utiliser pour ne pas faire disparaître ces petits lapins.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les produits pour les yeux
Maybelline - The Blushed Nudes
De nombreuses marques surfent désormais sur la vague des palettes "nudes". Et Maybelline n'échappe pas à la règle et a sorti 2 déclinaisons, l'une dans les tons bruns (la seule que l'on trouvait en France jusqu'à maintenant, en tout cas je ne voyais qu'elle) et celle-ci dans les tons rosés. J'ai hésité quelques temps étant donné le nombre de palettes déjà présentes dans ma collection, puis j'ai fini par craquer. Tout en simplicité et sobriété, pour un prix plus que correct, nous avons des fards bien pigmentés à la tenue parfaite tout au long de la journée. Cette petite peut jouer dans la cour des grandes.
Urban Decay - Vice 4
Après une longue hésitation entre la palette Gwen Stefani et la nouvelle Vice d'Urban Decay, sorties quasiment en même temps, j'ai finalement opté pour la Vice. Son look hyper branché et ses couleurs vives m'ont convaincue! La palette Gwen Stefani n'étant pas oubliée pour autant...
Dior - Fluid Shadow
Plutôt adepte des fards poudre, j'ai eu envie de tester la nouvelle tendance des fards "liquides". J'étais moyennement tentée par le concept, et mon avis sur la question a bien changé après avoir testé le Dior Addict Fluid Shadow. L'application est très facile et le rendu de ce petit rose est très lumineux en restant discret.
Urban Decay - Naked Smoky
La Naked Smoky, 4ème du nom, ne pouvait pas ne pas finir à côté de ses 3 soeurs! Je vous en parle plus en détail dans cet article.
Too Faced - Chocolate Bar
Qui n'aime pas le chocolat? Alors quand celui-ci se transforme en tablette de fards, cela donne la Chocolate Bar de Too Faced, et on fond! Mention spéciale pour l'odeur de chocolat à l'ouverture de la palette! Et les couleurs sont top. Rien à redire.
L'Oréal - Volume millions de cils Féline & Benefit - Roller Lash
Côté mascara, J'ai fait plusieurs essais plus ou moins concluants tout au long de l'année, et 2 références sont sorties du lot. Le Roller Lash de Benefit (découvert dans une Glossybox) et le dernier Volume millions de cils. Ils apportent du volume et allongent vraiment les cils. Deux très bons produits, donc!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les produits pour les lèvres
Guerlain - Rouge G (Edition Noël 2015)
Je parlais plus haut des météorites collector de Noël. Une autre pièce de la collection a rejoint la bande pour Noël, le Rouge G gravé de petits flocons. Sa teinte rose est toute douce, et il n'y a pas à dire, il est classe!
Marc Jacobs - Kiss Pop
Bon celui-ci... Si je vous dis que je n'avais pas de rouge, vous ne me croirez pas. Si je vous dis que je n'avais pas vraiment d'équivalent... Non plus. Ok, le pack y est pour beaucoup. MAIS! Le rouge est très couvrant, sans dessécher les lèvres, et la tenue est bonne. Il a tout bon.
Nars - Satin Lip Pencil
Entre collègues dans le monde la cosmétique, on partage nos différents tests et inévitablement... On se retrouve tentée par certains produits! Cela a été le cas il y a quelques temps pour ce crayon à lèvres Nars. Je cherchais une couleur dans les tons abricot et j'ai jeté mon dévolu dessus. Depuis, il est devenu l'un de mes incontournables.
Bourjois - Rouge Edition Aqua Laque
Après les Mat Velvet, je me suis lancée dans la collection des Aqua Laque, car j'aime beaucoup leur rendu brillant sans avoir les inconvénients du gloss. Et la large gamme de couleurs est top.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les produits pour les ongles
Dior - crème Abricot
Ce produit n'est pas une nouveauté, mais je ne l'ai découvert que cette année. Et mes cuticules me remercient! Cette crème hydratante est très collante et très TRES riche, pour ne pas dire grasse (l'écran de mon téléphone se souvient encore du 1er essai). A appliquer le soir donc, après avoir tout fini, et ne plus rien toucher. Mais le rendu vaut vraiment le coup. Le contour des ongles est hydraté, adouci et lisse.
Sephora - Soin cuticules
Même combat qu'avec le produit précédent, mais avec une texture aqueuse davantage utilisable au quotidien. Séchage rapide, pas de film gras et parfum très agréable. L'application à l'aide de la pipette est assez sympa et les petites billes d'amande douce se fondent sur la peau, la rendant douce et lisse.
Dior - Nail Glow
Lorsque je ne veux pas mettre de vernis mais que je veux faire illusion, j'utilise le Nail Glow de Dior. Il s'agit d'un vernis transparent qui met en valeur l'aspect rosé de l'ongle en le rendant très brillant. Un incontournable de ma vernithèque.
Dior - Darling Blue & Nails INC - Alexa Holographic
Je n'allais pas lister dans cette catégorie tous mes vernis préférés de cette année, alors j'en ai (difficilement) choisi 2 : un bleu irisé de toute beauté (signé Dior, le 1er de ma collection) et un top coat de la marque Nails INC qui donne à n'importe quel vernis de magnifiques reflets holographiques.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Enfin, pour ce qui est du parfum, c'est une nouvelle fois Nina Ricci qui m'a accompagnée cette année.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous, qu'avez-vous aimé en 2015?
Bon week-end.
2 commentaires -
Bonjour à toutes,
Me voici de retour après un long moment sans article... Et cela me manquait! Alors ne nous laissons pas abattre, et profitons de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions!
Je suis donc ravie de reprendre ces pages en main, et pour l'article de la reprise, j'ai décidé de vous parler de la toute dernière née de la marque Urban Decay: la Naked Smoky Palette.
Comme à chaque sortie de ce type de palette, on se demande toujours si on doit se laisser tenter? surtout si on possède déjà les autres. Et comme d'habitude, je me dis que NON, je ne craquerai pas cette fois-ci.
Sauf que... En la voyant "en vrai" et aidée par de nombreuses offres promotionnelles pile au moment de sa sortie en magasins, elle s'est très vite retrouvée dans mon panier, puis sur ma coiffeuse. Et je ne regrette pas du tout, car contrairement aux 3 autres qui suivaient le même fil conducteur, celle-ci sort un peu des sentiers battus et nous offre une palette de couleurs plus sombres, irisées ou non permettant de réaliser des dégradés plus soutenus.
De plus, le packaging a évolué. La palette est désormais dans un boîtier plastique avec, clin d'œil au thème, de la fumée en guise de déco. Et le double pinceau est toujours de la partie.
Les teintes placées aux extrémités sont plutôt claires (une série irisée et une autre mate) et me servent de base et de touche de lumière pour un maquillage smoky. Néanmoins, elles peuvent être utilisées seules pour un rendu plus naturel.
Les teintes du milieu (satinées) sont assez "nouvelles" par rapport aux autres palettes et permettent un large choix de combinaisons pour des dégradés "smoky". Sur la peau, j'ai une légère préférence pour la couleur de gauche et celle du milieu!
Les fards sont toujours aussi agréables à appliquer, très pigmentés et faciles à dégrader.
Et vous, quelle palette "Naked" préférez-vous?
A très vite.
1 commentaire -
Les Délices de Nina - Nina Ricci
Ce qu'en dit la marque :
"Un must-have inspiré de l’univers délicieusement régressif des candies.
Un nouveau conte inspiré d'Hansel et Gretel qui prend les allures d’un labyrinthe enchanté.
Un délicieux parfum lové dans un flacon rose fluorescent nappé d'un coulis de sucre fondu or : un crush, un hit... un délice !"Notes de tête : Citron, Mandarine, Framboise
Notes de cœur : Accord Fraise Bonbon (Fraise Mara et Caramel Blanc)
Notes de fond : Praline, Muscs BlancsJe suis vraiment fan de cette petite pomme, qu'il s'agisse de l'originale ou des éditions limitées. Mes 2 flacons étant presque vides, je me suis laissée tenter par la petite nouvelle aux accents sucrés et pétillants. Etant adepte des fragrances fruitées et un peu sucrées, je trouve que c'est une merveille!
Le flacon reprend les couleurs de la "Tentation de Nina", l'édition limitée de 2014.
Mais cette fois-ci, la pomme n'est pas croquée, elle est napée d'or qui coule le long du flacon.
Enfin, en ce qui concerne l'univers, on retrouve la jolie égérie dans un cadre gourmand, rempli de bonbons, presque enfantin.
A très vite!
votre commentaire -
Bonjour à tou(te)s,
Qui dit début d'année, dit sortie de nouveaux parfums! Et en faisant un petit tour en parfumerie, j'ai pu découvrir de nouvelles fragrances fort agréables, et notamment...
La nouvelle Petite Robe Noire de Guerlain, baptisée Eau Fraîche.
Je ne porte pas ce parfum, mais c'est comme si, ayant une fan inconditionnelle dans mon entourage proche! Et j'aime beaucoup l'univers que la marque a créé autour. Je reste donc à l'affût des nouveautés.
La fragrance est plus légère : la fleur d'oranger et les notes fruitées de cerise et de cassis laissent place aux agrumes et aux notes florales. Le flacon reste le même mais devient vert pâle pour faire écho aux notes vertes ayant fait leur apparition au sommet de la pyramide olfactive.
Notes de tête : Mandarine, Bergamote, Citron, Notes Vertes
Notes de cœur : Note Pistache, Pétales de Rose, Abricot, Notes Solaires, Freesia
Notes de fond : Muscs Blancs, PatchouliCôté visuels, on retrouve "l'égérie" aux très hauts talons vêtue de sa petite robe noire, plus légère, rappelant des pétales.
Un univers très printanier qui nous donne envie de quitter encore plus vite cet hiver froid et triste!
Flacon disponible en 30, 50 et 100ml (de 51 à 97€).
Petit rappel des autres membres de la famille...
1 Eau de toilette 2 Eau de parfum 3 Eau de parfum Couture 4 Extrait de parfum 5 Lait corporel 6 Gel douche 7 Brume cheveux 8 Déodorant Vous trouverez plus de détails dans mon article précédent: Ici.
Quel est votre parfum du moment?
A très vite!
votre commentaire -
Bonsoir les beauty addicts,
Me revoici pour parler de la nouvelle déclinaison du "Rouge Edition" de Bourjois baptisée Aqua Laque. Ma passion pour cette marque et pour les rouges à lèvres n'étant plus à prouver, j'ai foncé tête baissée dans l'essai de ces petits nouveaux, sans réellement savoir où j'allais!
La marque nous promet un produit hydratant à la forte concentration en eau, brillant et à la couleur intense. Mais le critère qui m'a vraiment interpellée est la "texture légère et fluide, oubliée aussitôt appliquée". A vrai dire, je ne suis plus adepte du gloss depuis un bon moment, notamment à cause du côté collant très désagréable. D'où mon intérêt pour les produits mats à séchage rapide!
Alors, ce petit flacon serait-il une bonne alternative pour obtenir le côté coloré et brillant sans l'aspect collant du gloss?
J'ai testé 2 teintes sur les 8 disponibles : une plutôt nude et une plus soutenue dans les tons rose/rouge. La texture est glissante et un peu "crémeuse", ce qui rend l'application simple et rapide mais à la 1ère utilisation, j'ai eu un peu peur de l'effet collant souvent associé à ce genre de produit. Mais, à ma grande surprise, ce n'est pas du tout le cas. Et effectivement, le rendu est brillant et plutôt intense.
De plus, on pourrait craindre un effet un peu desséchant, notamment sur les lèvres fragiles en cette période hivernale. Mais là encore, tout se passe plutôt bien.
Enfin, le parfum est beaucoup plus agréable et plus léger que celui des Velvet avec lequel j'ai un peu (même beaucoup) de mal...
"Appêchissant" "Viens si tu Roses" Le point négatif (car il y en a un) est la tenue. Le produit disparaît très rapidement et transfère beaucoup. Et même si les lèvres restent légèrement colorées (sans l'effet brillant) avec les teintes les plus foncées, les retouches régulières sont nécessaires. Mais cela n'altère en rien mon coup de cœur pour ce produit.
Côté look, le flacon s'apparente à celui du Rouge Edition Velvet à l'exception de l'aspect brillant du bouchon.
Conclusion?
A très vite.
5 commentaires -
Bonjour, bonjour les beauty addicts !
Me revoici après une très longue absence pour aborder l'un de mes sujets préférés de l'année: les collections make-up de Noël! De l'or, des paillettes, du bling bling et des packs qui nous font tourner la tête avant les fêtes.
Et je commence avec Guerlain qui, je dois le dire, ne me déçoit jamais. Pas de produit vraiment nouveau, mais des classiques revisités dans des tons rouge, rose et or et aux noms inspirés de ballets et autres pièces d'opéra.
Comme dans de nombreuses collections de fin d'année, le produit phare est LA poudre irisée voire pailletée et parfumée qui se vaporise grâce à sa petite poire. Et cette fois-ci, elle se présente sous forme de nœud, et délivre une poudre finement pailleté et parfumée aux notes de rose, bergamote et patchouli. On trouve également les célèbres météorites avec ce même look.
Pour les yeux, 3 palettes s'invitent dans la collection. La Palette Petrouchka avec ses 2 étages (une partie fards à paupières aux tons marron/doré et une autre contenant plusieurs blushes). L'écrin est doré et surmonté d'un noeud rose.
Puis, les 2 palettes inspirées tout droit du Lac des Cygnes, avec le Cygne Noir tendance smoky et le Cygne Blanc plus doux.
Pour les lèvres, on retrouve le Rouge G. avec son pack rouge vif et toujours son miroir intégré et 2 gloss : l'un rouge et l'autre pailleté doré à appliquer par dessus un rouge à lèvres rouge (par exemple) pour le faire scintiller!
Enfin, les ongles s'habillent de doré avec un vernis or et un top coat pailleté!
Je suis conquise, et vous?
FIN
1 commentaire -
Bonjour, bonjour!
Une nouvelle fois, je partage ici mes dernières tentatives plus ou moins concluantes en termes de nail art!
Commençons par la tendance "imprimé animal" qui ressort souvent ces derniers temps.
1 ► Pour celui-ci, je cherchais au départ une idée me permettant de tester ces 2 (nouveaux) vernis (oui j'ai toujours un problème pour choisir). J'ai commencé par appliquer le doré avec ses formidables petites paillettes, puis je me suis prise pour Katy Perry en ajoutant des motifs panthère! ♫♫♫ I got the eye of the tiger ♫♫♫ Enfin bref, le rendu était fort sympathique et ces 2 Ciaté sont tellement beaux... Et tellement difficiles à retirer, même le bain dissolvant spécial n'aura pas eu raison de ces paillettes!
Sinon, niveau technique, c'est assez simple. Quelques points rouges entourés (grossièrement) de stylo nail art noir, et le tour est joué!
_______________________________________________________________________________________________________________________
2 ► Le 2ème animal qui m'a inspirée est cet oiseau aux plumes si étonnantes! Je me suis alors lancée dans un motif "plume de paon", armée de vert et de doré à la texture Liquid Sand. Je ne sais pas encore si cet essai était concluant... Je retenterai peut-être une prochaine fois! ☺
_______________________________________________________________________________________________________________________
3 ► Il suffit de quelques rayons de ☼ pour que l'envie de poser du vernis holographique soit plus forte que tout! Il faut dire que toutes ces petites paillettes multicolores sont assez magiques. Celui-ci est un noir de la marque Ozotic, et pour égayer un peu ce côté sombre, j'ai opté pour un arc-en-ciel au striping tape. Avec un mini-tuto en prime pour mes Insta-friends!
_______________________________________________________________________________________________________________________
4 ► Puis, j'ai retenté (après de nombreux essais +++ qu'approximatifs) la technique du water marble, qui soit dit en passant peut donner un résultat sympa mais qui présente de nombreux points négatifs selon moi... Un ongle réussi pour à peu près 3 ratés, beaucoup de vernis utilisé à chaque fois, tous les vernis ne fonctionnent pas, et il ne faut pas avoir peur d'en mettre partout!
Par ailleurs, petite technique qui fonctionne très bien pour éviter d'en avoir partout sur les doigts, sans utiliser de scotch: appliquer de l'huile (pour cuticules par exemple) sur tout le tour de l'ongle et sur la partie immergée du doigt. Elle ne bouge pas avec l'eau et lorsqu'on l'enlève avec un coton, les taches de vernis partent avec! C'est top.
_______________________________________________________________________________________________________________________
5 ► Je termine avec ce que je porte au moment où j'écris cet article. Un univers qui pourrait être qualifié de "tropical"!
Voilà pour aujourd'hui!
Bonne fin de semaine.
3 commentaires -
Bonjour, bonjour!
En tant que Beauty Addicts, la rentrée est synonyme pour nous de nouveautés, notamment avec les collections d'automne! Exit les couleurs flashy, on repart dans le sobre et le classique avec des teintes plus nude.
Alors, que nous ont réservé nos marques préférées pour cet automne? Voici ma shortlist à ce jour (on a bien le droit de rêver ), qui sera certainement mise à jour au fur et mesure des sorties...
Bon, pour les palettes, j'ai réussi à me limiter à 3 (bel exploit)... Et s'il n'y avait pas de Guerlain dans le lot, il y aurait un problème! J'ai jeté mon dévolu sur une palette toute douce au tons nude et au look toujours aussi classe, issue de la nouvelle collection KissKiss.
Alors que chez Too Faced, on mise sur l'originalité avec la palette "tablette de chocolat", renfermant une quinzaine de fards. J'aime beaucoup.
Et à chaque nouvelle saison, je louche forcément sur l'une des déclinaisons de la palette 5 couleurs de Dior (sans pour autant craquer) mais ce mélange de rose, doré et violet laisse présager de très beaux dégradés!
_______________________________________________________________________________________________________________________
Malgré tous les produits de teint que je ne parviens pas à terminer (), j'ai déjà trouvé ma nouvelle proie. Après avoir été conquise par la BB et la CC Crème d'Erborian, la petite nouvelle s'annonce chez Sephora: La Pink Perfect Crème. Elle promet d'affiner le grain de peau, de resserrer les pores, et de fixer le maquillage, en plus d'hydrater. Certes, de nombreuses crèmes promettent tout cela, mais celle-ci me tente vraiment. Et si elle vous tente aussi, elle est disponible en avant-première chez Sephora.
Et puisqu'on parle des produits que l'on ne finit jamais, venons-en au mascara! Quoique je risque fortement de finir mon mascara actuel qui ne m'a vraiment pas déçue (Miss Manga). Néanmoins, le Grandiôse de Lancôme ne passe pas inaperçu avec sa forme (très) étrange, "pour des cils déployés aux courbes divines"!
_______________________________________________________________________________________________________________________
Et côté vernis, Chanel a choisi 2 teintes beige (l'une classique, l'autre irisée et un gris ardoise) pour sa collection d'automne Etats Poétiques. Parfait!
Et pour finir avec du fun, OPI a sorti une collection "Cola-Cola". Même si je n'en bois pas, j'aime l'idée... Et les couleurs!
Voilà les produits qui ont attiré mon attention ces derniers jours! Et de votre côté?
A très vite.
votre commentaire -
Hello les Beauty Addicts!
Fin Août approchant, les collections d'automne vont bientôt arriver. Certaines sont déjà disponibles, comme celle de Kiko: Daring Game, un univers de jeu pour transformer sa coiffeuse en table de poker. La collection est très complète, assez bien travaillée, colorée avec des motifs de dés et de cartes à jouer plutôt originaux.
Pour le teint
Pour démarrer, nous avons le "Glowing Game", une base/sérum permettant d'illuminer le teint.
Pour les palettes, il y en a pour les adeptes de poudre bronzante [1] et de blush [2]. Chaque palette est disponible en 3 teintes et peut être accompagnée du double pinceau de la collection.
Pour les yeux
Pour les yeux, il y a l'essentiel pour réaliser un maquillage sophistiqué, grâce à des fards et crayons aux teintes sombres et métallisées.
Pour le contour, le "All-In Marker and Kajal" réunit en un seul crayon un khôl et un feutre liner. Quant au "Mystery Smoky Eye Pencil", il est très facile à estomper grâce à son pinceau biseauté et existe en 6 teintes.
Pour les paupières, on trouve 3 déclinaisons de la palette "Queen of Hearts Eyeshadow", une palette de 4 fards mats et irisés.
Enfin, mes petits préférés de la collection sont ces "Color-Up Long Lasting Eyeshadow", de gros crayons pouvant à la fois servir de contour des yeux et de fard. Difficile de faire un choix parmi les 10 couleurs métallisées et irisées toutes plus belles les unes que les autres.
Pour les lèvres
Les rouges à lèvres mats de la collection se déclinent en 6 teintes, et peuvent être utilisés avec le crayon contour des lèvres associé puisque les teintes sont exactement les mêmes pour les 2 produits.
Pour les ongles
Les 6 vernis de la collection sont dotés d'un bouchon représentant un dé. Chaque chiffre a sa propre couleur.
Il n'y a plus qu'à travailler son bluff et parier sur le mélange des couleurs!
A très vite.
2 commentaires -
Bonjour, bonjour!
Je partage un bref article en ce beau dimanche pour vous montrer le nail-art du jour. Il s'inspire d'une manucure réalisée il y a quelques temps par vernisenfolie.com que j'ai redécouverte en naviguant sur les vagues du web.
Il s'agit d'un dégradé de blanc et de diverses couleurs (une couleur différente sur chaque ongle) recouvert du top coat confettis. Le rendu est très sympa et parfait pour l'été.
Après avoir appliqué la base blanche OPI, je me suis à nouveau lancée dans le dégradé à l'éponge. Ce n'est pas si compliqué en soi, mais ça prend du temps et je n'aime pas y passer des heures (même si j'exagère... ça ne m'a pas pris une heure). Bref, toujours est-il qu'à la fin, il y en a partout!
J'ai fait en sorte que les couleurs ne soient pas trop vives, et plutôt pastel pour que le contraste avec le blanc ne soit pas trop fort. Et j'ai recouvert le tout du top coat confettis, qui avouons-le, est parfait pour masquer les petites imperfections du dégradé! :)
Beau dimanche!
2 commentaires