-
Yves Rocher: Collection Maquillage Automne/Hiver (Test 1/2)
Bonjour chers ami(e)s,
Voici un article dans lequel je vous propose de découvrir une jolie collection douce et lumineuse signée Yves Rocher. Depuis quelques temps, j’ai appris à redécouvrir cette marque qui nous propose régulièrement de bien jolies nouveautés.
Il y a quelques semaines, lorsque j’ai vu cette superbe photo, avec la légende nous proposant de découvrir la nouvelle collection d’automne, je n'ai pas pu passer mon chemin. Les tons, les couleurs... Tout correspondait à ce que j'aime et à mes habitudes en termes de maquillage.
Je participe de temps en temps à des concours, sans vraiment y croire, les chances étant si minces. Puis, un jour sans qu’on s’y attende, notre tour arrive! Et cette fois-ci, j’ai gagné: première surprise. La seconde surprise fut l’ouverture du colis. Tous ces produits pour moi ? N'ayant jamais possédé de collection complète de maquillage, quel plaisir!
Je vous propose dès à présent de découvrir la première partie de ces produits, que j’ai pris le temps de tester avant d’en parler ici. Une chose est sûre, étant châtain aux yeux marron, mon choix s’est porté sur la collection qui me correspond vraiment. Pour ce premier article, je vais me focaliser sur le maquillage des yeux. Dans un second temps, je parlerai des autres produits de maquillage ainsi que des vernis.
Nous avons donc 5 produits pour les yeux, majoritairement des crayons Khôl et un eye-liner pailleté.
Tout d'abord, les 2 Crayons Khôl Anthracite Profond & Mauve Ancien. Honnêtement, c’est ce crayon violet qui m’a fait me diriger vers cette collection. Il s’agit de l’une de mes couleurs fétiches en maquillage.
Ce crayon peut être utilisé aussi bien pour la structure des yeux qu'en fard à paupières. Il suffit de le fondre au pinceau et de le dégrader vers le coin interne de l'oeil. On peut aussi le dégrader avec un fard rose par exemple. La couleur se travaille bien et la matière se dépose facilement.
Les 2 couleurs se complètent très bien et peuvent être utilisées ensemble. J'ai opté pour un rendu facile à porter dans la vie de tous les jours.
On peut utiliser le gris en coin externe pour intensifier le maquillage et finir par un ras de cil pour la structure.
Ensuite, viennent les Khôl classiques 2 teintes:
Ces crayons marquent très bien et les couleurs sont top. Le duo de bleu est superbe !
Je l’utilise principalement pour la structure sous l’œil, cela change du noir classique et illumine le regard. Cela peut être très joli couplé à un trait de crayon ou d’eye liner noir (ou foncé) sur la paupière supérieure.
Bleu Orage Bleu Paon
Concernant le 2ème crayon, je ne sais pas si je m’y serais naturellement intéressée. Le orange pourrait faire grimacer les plus réticentes aux couleurs originales. Toujours est-il que le gris est parfait pour une structure plus claire que du noir et une touche de orange permet un effet duochrome qui me plaît assez.
Gris fumé Mandarine
Enfin, l’eye liner argenté scintillant : parfait pour les futures fêtes de fin d’année, il illuminera n’importe quel crayon (foncé de préférence).
Que pensez-vous de ces produits? Etes-vous prêtes à oser la couleur?
Je vous donne RDV très bientôt pour découvrir la suite de la collection!
Merci encore Yves Rocher.
Tags : yves rocher, maquillage, look automne, nature, khôl, luminelle
-
Commentaires
1Rosy5Samedi 9 Novembre 2013 à 11:26Le crayon anthracite profond est il un peu gras, facilement estompable? MerciRépondreBonjour!
Oui, je trouve qu'il se travaille très bien, j'aime beaucoup!
Merci d'être passée. A bientôt!
Ajouter un commentaire